ET SI VOUS SORTIEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT ?

Conseils et astuces / écrit par Candice Colin | Juil 1, 2016

CONSEILS ET ASTUCES 

Si vous suivez un peu mon blog, vous le savez, j’ai passé la semaine dernière en Thailande, à Bangkok précisément, chez ma grande amie Karine. Karine vit à Bangkok depuis le mois de janvier.  Il y a 7 ans, Karine et sa famille ont fait un choix courageux.  Remettre les compteurs à zéro (croyez moi, vraiment à zéro) et s’embarquer dans une aventure inconnue. Depuis, elle a enchainé la vie en Afrique et en Asie, et à chaque fois, une nouvelle existence  à inventer.

Ce grand saut, je l’ai moi-même effectué, beaucoup d’entre vous le savent. Quand je suis partie en Russie il y a presque 12 ans, je n’imaginais pas à quel point il me faudrait sortir de ma zone de confort. Apprendre une nouvelle langue réputée difficile à près de 35 ans était déjà un challenge en soi. Mais devoir réinventer ma vie et plus encore ma vie professionnelle était un défi auquel je ne m’étais pas préparée. Pour le coup, j’étais loin, mais alors très loin de ma zone de confort. Vous dire que cela n’a pas été facile tous les jours est un euphémisme. Si l’histoire est jolie, la réalité s’est accompagnée de beaucoup d’obstacles, d’un très grand stress et d’une vraie peur de me planter.

Il n’y a pas de réussite facile et je ne serais pas là à vous parler aujourd’hui, à la tête d’une boite qui me rend aussi fière qu’OFFICINEA, si un jour je n’avais pas fait ce grand saut. C’est justement parce que j’ai pris ce risque et affronté ma peur que mon existence a pris une tournure incroyable et que ma vraie vie a pu commencer. Je ne crois pas que l’on puisse atteindre ses rêves sans se mettre un peu en danger et sans être prêt à en découdre.

Mais attention, je ne voudrais pas vous donner l’impression que sortir de sa zone de confort, c’est traverser la planète et partir vivre à l’autre bout du monde. Sortir de sa zone de confort, c’est simplement affronter ce que l’on ne connaît pas et ce que l’on redoute, franchir l’espace balisé de son existence. Et c’est aussi selon moi, le plus sûr moyen de se connecter à son vrai moi et de suivre ses rêves. Et pour vous ?

Une réflexion au sujet de « Et si vous sortiez de votre zone de confort ? »

  1. Merci candice! Cela m’aidera à me battre pour une nouvelle vie que nous voulions mon compagnon et moi-même… Après 5 années de rénovation d’une maison en Bretagne puis 10 années de maison d’hôtes avec une table ou j’ai partagé mon amour des beaux produits, nous arretons tout et partons sur un coup de coeur vers les Pyrénées Orientales dans une toute petite maison mais un vrai balcon sur la mer et à nouveau de nombreux travaux….Alors que nous laissons tout dans le Finistère dans 3 semaines, mon compagnon freine des 2 pieds et imagine tous les scénarios catastrophes… moi je FANTASMe sur cette nouvelle tranche de vie, ces bouleversements qui font que l’on se sent vivant! Alors merci de me donner encore plus de peps pour tourner la page… que 2017 nous permette à tous de vivre pleinement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *