ODYSSEA C’EST REPARTI !

Mes coups de cœur / écrit par Candice Colin | Mar 16, 2015

MES COUPS DE CœUR 

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que l’année dernière j’ai eu LA révélation Running. Moi qui n’avais jamais couru de ma vie, je me suis mise à la course à pied au point de commencer à participer à quelques courses.

Et puis l’hiver est venu, et là je l’avoue, je n’ai pas bien su gérer l’affaire !  Les jours ont commencé à raccourcir, entamant sérieusement mon enthousiasme et ma motivation. Courir la nuit, ce n’est pas mon truc. Ensuite, la neige est venue (dans Alpes Maritimes, il y a Alpes). Certains d’entre vous le savent, en bonne savoyarde, je suis une skieuse et snowboardeuse  acharnée. Tous les week-end, avec Monsieur Mari et les mouflets, nous prenons la tangente, direction Isola 2000. Et ça c’est pas bon pour la course à pied. Donc au final, depuis  3 mois, j’essaie de maintenir un petit minimum, mais cela ne va pas chercher très loin.

Pourtant mi-avril,  le ski ce sera fini (et oui je fais même les fermetures de station).  Alors je commence à jeter un œil aux courses que je pourrais préparer. Et il y en a une que je ne veux pas louper. Cette course, c’est ODYSSEA.  Plus qu’une course, c’est une série d’épreuves organisées à travers la France pour récolter des fonds destinés à la recherche contre le cancer du sein.  Et contrairement à d’autres courses dont ce n’est pas le but premier et qui reversent aux associations une petite partie des frais de participation, c’est la seule raison d’être d’ODYSSEA.  Je l’ai couru en septembre dernier sur 5 kilomètres à Cannes et c’était pour moi une grande victoire personnelle. Depuis une dizaine d’année, mon corps est parfois capricieux et je ne m’en serais pas cru capable. Cette année, je vise 10 kilomètres …

A lire aussi : Run, baby run

Outre mon petit défi perso,  j’ai aussi envie d’aller plus loin et de participer au challenge entreprise en créant  2 teams OFFICINEA : une à Cannes, une à Paris pour participer aux courses qui s’y dérouleront respectivement les 20 septembre et 4 octobre.  J’espère convaincre nos super conseillères de relever le défi toutes ensemble, même si elles n’ont jamais couru de leur vie. Je n’avais moi-même jamais pensé me lancer avant l’année dernière. Courir 5 kilomètres sans s’arrêter, c’est accessible à tout le monde. Et si médicalement ça pose problème, on peut toujours marcher ! Notre objectif est vraiment  de s’amuser toutes ensemble et de soutenir une cause qui nous parle à toutes. Et vous, y serez-vous ? 

A lire aussi : ODYSSEA, on l'a fait 

2 réflexions au sujet de « ODYSSEA C’EST REPARTI ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *