2015 : LE TOP 3 DE MES BONNES RéSOLUTIONS

Ma vie d'entrepreneuse / écrit par Candice Colin | Jan 5, 2015

MA VIE D'ENTREPRENEUSE 

Chaque 1er janvier,  Monsieur Mari, les enfants et moi avons notre petit rituel. Nous formulons des vœux dans un petit carnet que nous conservons précieusement depuis plusieurs années.  Tout ce que nous souhaitons réaliser dans les 12 mois à venir, nous le notons. De mon côté, je me livre aussi à un autre exercice : celui des bonnes résolutions professionnelles. Bon ok, on dit toujours qu’on ne les tient pas. Cette année, je les ai limitées à 3, histoire d’être bien certaine de ne pas faillir. Allez, je me lance !

 1/ J’évite les personnes toxiques et je les fuis.  Avez-vous remarqué comment certaines personnes pompent toute votre énergie, tentent de miner votre confiance en vous par des remarques ou des comportements  manipulateurs.  2014 aura été forte d’enseignements à ce sujet. Cela ne m’était jamais arrivé dans ma vie professionnelle mais j'ai du faire face à l'un de ces individus. Je n’ai pas aimé, mais vraiment pas aimé, même si j’y ai mis un terme très rapidement. Au vu de cette expérience, il me semble essentiel de se protéger. En 2015, c’est clair. Au moindre doute, au moindre signal même diffus, ESCAPE …

2/ Je dors. Le sommeil, c’est une bonne résolution renouvelée chaque année  tant on pourrait être tenté de l’oublier rapidement. Je ne suis pas une adepte de la grasse mat, définitivement zappée à la naissance des deux mouflets. Pour autant, le sommeil chez moi, c’est non négociable et vital. Je me lève tôt mais je me couche tôt aussi, au risque de passer pour la fille la moins fun du coin.  Tous ceux  qui claironnent partout que leur petite nuit de sommeil est la clé de la réussite : incompréhensibles pour moi. 8h00, c'est le minimum syndical ! 

3/ Je prends du recul et je me détends.  On ne va pas se le cacher, c’est LE gros challenge de l’année. Je suis très forte en conseils sur le sujet … mais cela se complique sérieusement dés lors que je cherche à  les appliquer directement. Je prends beaucoup de choses au pied de la lettre et je reste une véritable éponge. Je sais que je dois absolument développer un regard plus extérieur sur les événements. Pour m’aider à atteindre la zénitude, je viens de mettre au Yoga. Bon, ce n’est pas le coup de foudre mais j’ai décidé de persévérer et j’ai même embarqué l’une de mes amies.

 Bon, et vous ? Le début de l’année est-il l’occasion de vous fixer quelques bonnes résolutions ? Allez, on brûle de les connaître !

 

2 réflexions au sujet de « 2015 : le top 3 de mes bonnes résolutions »

  1. la 1 et la 2 ont été mes lignes de COnduite de 2014 et m’ont permis de faire les bons choix.
    Bon clairement la 3 est mon objectif de 2015 avec des moments juste pour moi, pour me ressourcer et m’autorise à être un peu égoïste en faisant ce qui me fait envie sans culpabiliser…Bon il y a du boulot mais je suis sur la bonne voie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *