MAIS T’éTAIS Où ?

Ma vie d'entrepreneuse / écrit par Candice Colin | Août 18, 2015

MA VIE D'ENTREPRENEUSE 

Me voilà de retour et  je suis presque honteuse de vous dire que je suis rentrée depuis quelques semaines …

Si vous me lisez régulièrement, vous le savez, je suis une vraie passionnée de voyages. Quand j’étais plus jeune et que mes moyens étaient pour le moins très limités,  tous mes revenus ou presque passaient dans mes trips à travers le monde. Aujourd’hui que je suis entrepreneuse, mes voyages sont aussi devenus une vraie source d’inspiration et de réflexions dans le développement d’OFFICINEA.  Je crois même qu’ils sont un élément clé de ma vie entrepreneuriale.  Et cette année, j’ai été servie !

Nous avons d’abord mis le cap sur le Costa Rica.  C’est un tout petit pays d’Amérique centrale, mais d’une biodiversité incroyable. Imaginez 4 écosystèmes différents, 6 % de la biodiversité mondiale sur un territoire représentant moins de 10 % de la superficie de la France.  Notre voyage s’est effectué principalement en dehors des sentiers battus, à l’abri du tourisme de masse.

IMG_2820

On nous avait pourtant mis en garde sur une américanisation forte du pays … Franchement,  nous ne l’avons pas vu, en tout cas elle n’est pas présente dans les endroits que nous avons parcourus.  Au contraire, nous avons plongé au cœur d’une nature très préservée. Certains lieux semblent figés dans le temps,  et on s’attend presque à voir débarquer Christophe Colomb.

costa rica officinea 3

Des lieux qui poussent à réfléchir et qui surtout donnent tout son sens à ce que nous faisons au quotidien avec nos cosmétiques.  Là bas, on comprend que l’avenir sera green ou ne sera pas. Autant vous dire que quand on dirige un laboratoire comme OFFICINEA, on se sent boosté et profondément inspiré.

On aurait pu en rester là. Mais après la nature préservée du Costa Rica, nous avons pris la tangente, direction la folie de New-York.

New York officinea

Ce shoot annuel m’est vital. Une vraie junkie. Et oui, que voulez-vous c’est comme cela. L’optimisme, l’énergie des américains est un truc de dingue, et encore plus quand on entreprend. Tout est too much là bas et c’est tant mieux, ca nous change drastiquement de notre déprime franco-française. Quand je vais là bas, je m’immerge, je pars en quête de toutes les grandes tendances qui vont bientôt envahir l’Europe. Les vacances virent au voyage d’étude.  Cette année, ca se confirme, les américaines font de la cosmétique bio et naturelle un nouveau standard. On ressent un appel pour une cosmétique performante et glamour mais exempte de toute toxicité. En début de semaine dernière, le magazine Elle confirmait cette tendance en révélant que 60 % des américaines décryptent les étiquettes de leurs soins et pour moitié privilégient les cosmétiques exclusivement naturels.  Et bien sur, ça nous donne la banane !

Une réflexion au sujet de « Mais t’étais où ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *