MA SéLECTION CINé SPéCIAL NOEL

Mes coups de cœur / écrit par Candice Colin | Déc 19, 2014

MES COUPS DE CœUR 

Les vacances de Noel, c’est l’occasion pour mes enfants et moi de faire une petite cure ciné !  A 9 et 11 ans, exit les dessins animés. Du coup, je trouve qu’il devient difficile de trouver des films qui soient bien adaptés : pas trop bébé, mais pas trop adultes ….Ca bien sur, c’est mon point du vue parce que, eux, les deux mouflets, plus ça castagnent, plus ils trouvent cela géniaaaal ! Bon finalement, hier, on a trouvé un terrain d’entente et fixé notre programme qui démarrera mardi prochain !

Nous devrions attaquer avec LA FAMILLE BELIER. Les critiques sont dithyrambiques et il semble difficile de passer à côté de ce feel good movie français qui cartonne déjà au box office.  De quoi ça parle ? C’est l’histoire de la sus nommée Famille Bélier dans laquelle tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. C’est elle au quotidien qui joue un rôle essentiel auprès de ses parents, notamment dans l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique, elle décide de préparer le concours de chant de Radio France ….



Viendra ensuite LE PERE NOEL, un autre feel good movie. Le petit héros, Antoine, a six ans et un rêve complètement dingue : rencontrer le Père Noël pour faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…  Et quand un gros bonhome rouge atterrit un soir sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en lui  un cambrioleur déguisé … La suite c’est ici :



Nous enchainerons avec LE HOBBIT : LA BATAILLE DES 5 ARMEES.  Je ne suis personnellement pas super fan de l’ambiance du seigneur des anneaux et du Hobbit que je trouve très très anxyogène. Mon doudou lui adore ! Il n’a que 9 ans et demi. En mauvaise mère, j’ai cédé ! C’est donc pour lui que nous nous plongerons une fois de plus dans l’univers de Bilbon. La je vous fais grâce du pitch car je m’y perds moi-meme. Le mieux c’est de regarder la bande annonce :)



Un film pour Doudou, un film pour Chouchou. Mon grand  a donc choisi LES HERITIERS. Il est entré cette année en 6ème et je ne sais pourquoi, a craqué sur la bande annonce de ce film inspiré d’une histoire vraie, celle d’une prof qui décide de faire passer le concours national de la Résistance et de la Déportation à sa classe de seconde la plus difficile. Pas sure que Doudou, lui nous suive …



Et vous, avez-vous vu ces films ? Quel est votre programme ciné des vacances ? 

Une réflexion au sujet de « Ma sélection ciné spécial Noel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *