LE GUIDE DE L’AUTO-COACHING POUR LES FEMMES à ADOPTER D’URGENCE

Conseils et astuces / écrit par Candice Colin | Avr 18, 2014

CONSEILS ET ASTUCES 

Je vous parlais en début de mois, de l’appli « Leadership pour elles » lancée par le ministère des droits des femmes, un outil sympa et pratique pour acquérir les premières bases. On approfondit ici avec  un must-have absolu ! Le Guide de l’auto-coaching pour les femmes de Chine Lanzmann est pour moi un incontournable. Sa lecture devrait être obligatoire tant les problématiques qu’il soulève nous collent à la peau et entravent souvent notre évolution professionnelle, que nous soyons employée, cadre ou entrepreneuse.

Chine Lanzamann connaît son sujet. Après avoir été salariée (à Canal Plus notamment,), entrepreneuse, elle est devenue coach. Chine part du constat que les femmes manquent cruellement de confiance en elles. Et oui mesdames, nous avons souvent tendance à nous dévaloriser. Quand les hommes n’hésitent pas à parler avec emphase de leur entreprise, de leurs clients, nous avons tendance à être gênées. Nous, nous nous présentons souvent modestement : un petit travail, des petites missions, une petite boîte… Dans le même temps, nous avons aussi du mal à nous autoriser à réussir, à oser…

Vous vous reconnaissez un peu ? Parfait, ce livre est pour vous. Après un quizz d’évaluation de 50 questions, les 15 séances d’auto-coaching nous proposent de nous aider à regonfler notre confiance en nous, poser nos limites, arriver à dire non, oser demander, recevoir des critiques négatives, nous autoriser à réussir à notre manière...  Parmi mes outils fétiches, « le rendez-vous avec moi-même ». Un exercice super pour prendre la mesure de ce que l’on a déjà accompli et qui permet de faire le point de manière positive sur nos réalisations et décider comment aller de l’avant.

guide-de-l-autocoaching-pour-les-femmes-par-chine-lanzmann-833x1024

Vous l’avez compris, je suis fan. Ce guide est très concret, plein d’exemples et d’outils utilisables immédiatement. A lire de toute urgence.  Vous pouvez le retrouver ici : Le guide de l’auto-coaching pour les femmes.

Une réflexion au sujet de « Le Guide de l’auto-coaching pour les femmes à adopter d’urgence »

  1. Bonjour candice
    « un livre libérateur qui fait un bien fou »
    C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
    Voici le lien pour la vidéo officielle Dunod de la française Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en avril 2017
    Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres, conférencière
    Cette courte vidéo peut vous intéresser
    Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
    Très cordialement
    Patrice
    0247643348 (France)
    https://www.youtube.com/watch?v=n3_c6Pp0HXA

    http://www.laurenceluye-tanet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *