ODYSSEA, Y SEREZ-VOUS ?

Mes coups de cœur / écrit par Candice Colin | sept 15, 2014
ODYSSEA 1

MES COUPS DE CœUR 

Il y a 2 semaines, je  vous racontais combien je m’éclatais à courir depuis 3 mois (gros coming out :) hein),  le début de mes entraînements et ma prochaine participation en équipe au Marathon Nice-Cannes, le 9 Novembre prochain. Mais il me manquait encore LE sésame, le certificat médical m’autorisant la pratique du running en compétition. Je sais, je sais, consulter un médecin aurait du être mon premier reflexe, avant même de chausser les baskets. Passé 40 ans, la crise cardiaque rode déjà….  Quand on n’a jamais fait de cardio de sa vie, un petit passage chez le doc et un électrocardiogramme sont des étapes OBLIGATOIRES et ce n’était pas très malin de ma part des les avoir squeezés.  Au final, c’est fait et me voilà officiellement autorisée à m’élancer.

Tout juste parée de mon précieux document, je tombe, par hasard, la semaine dernière sur un article évoquant la course ODYSSEA à Paris, une course caritative destinée à récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. En y regardant de plus près, je me rends compte qu’ODYSSEA, ce n’est pas une course mais neuf dont une à Cannes, le 21 septembre prochain. Au programme : une course de 1 km pour les enfants, 5 kms course et marche (chacun son rythme) et 10 kms pour les pros … Les 10 kilomètres n’étant pas envisageables encore cette année, j’ai décidé de courir les 5 kms. Après une petite concertation familiale, nous irons finalement tous ensemble, les deux mouflets s’élanceront sur 1 km, je me collerai aux 5 kms et Monsieur Mari au soutien logistique. ODYSSEA sera donc ma toute première course :)))

Tous les fonds récoltés sont reversés à des associations engagées dans la recherche, l’accompagnement des patientes et de leur famille ou l’information sur le dépistage précoce. Lancée en 2002, cette série de courses a déjà rassemblé 340 000 personnes et permis de récolter 3,4 millions d’euros.  Un joli défi pour une super cause. Si vous n’êtes pas à Cannes le 21 septembre, vous pouvez aussi participer à Paris les 4 et 5 octobre prochains, Auxerre le 19 octobre, Bayonne le 2 novembre et à la Réunion les 8 et 9 novembre (les courses de Chambéry, Dijon et Brest sont déjà passées.)

Toutes les infos ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>