MON VISION BOOK : VISUALISER SES OBJECTIFS POUR MIEUX LES ATTEINDRE

Conseils et astuces / écrit par Candice Colin | fév 20, 2015
Vision book

CONSEILS ET ASTUCES 

Il y a trois ans, lors d’un voyage en Californie, je suis tombée par hasard sur un film sorti en 2006. Un film au look bizarre, au nom bizarre : « The secret ».  Porté par Oprah Winfrey, la grande papesse audiovisuelle US,  ce film et le livre qui l’a suivi  ont connu un succès phénoménal aux Etats-Unis. La raison de ce raz de marée ? Le secret enfin dévoilé de ceux qui réussissent ce qu’ils entreprennent.  Et au cœur de ce secret : la loi de l’attraction. Grâce à elle, nous parvenons à attirer dans notre vie ce que nous souhaitons attirer.

 Bon soyons francs, la forme du film est pour le moins déroutante. On se demande même en le visionnant si on n’est pas en présence d’une bande de  dangereux allumés, limite fanatiques.  Mais dans le fond, si on enlève la mise en scène théâtrale et les témoignages tout en nuances de certains intervenants, le message de fond est intéressant. En gros et pour faire simple, nous créons un contexte, des circonstances particulières par les choix que nous faisons. Ces choix sont alimentés par nos pensées. Ces pensées déterminent qui nous sommes et ce que nous attirons dans notre vie. Et bien sur, les pensées positives nous aident à atteindre les objectifs que nous nous fixons. Du bon sens en somme !

Le film (et le livre) insiste, entre autres, sur le pouvoir de la visualisation des objectifs que nous poursuivons.. Si je ferme les yeux et que je visualise ce que je veux obtenir, je déclenche une émotion positive dans mon cerveau qui va me booster pour atteindre mon but.  Fermer les yeux, c’est bien, mais avoir sous le nez l’objet de mes désirs, ca me parle plus. Du coup, je me suis constituée un petit cahier dans lequel je colle plein d’images qui me motivent. Une sorte de vision book ou de  carnet d’inspirations dans lequel je colle principalement deux types de choses.

1 - En premier, je colle ce que je ferai si j’atteints mes objectifs. Pour d’autres – comme notre équipe de super consultantes beauté OFFICINEA qui me lisent j’espère, cela peut être la visualisation de  l'utilisation concrète des commissions qu’elles touchent sur la vente de nos cosmétiques.   Si j’en reviens à mon petit cas perso,  je suis une fana de voyages et les images que je colle renvoient souvent aux destinations que je veux visiter. En ce moment c’est le Mexique.

Mexique

 

2 - Je colle aussi tout ce qui peut m’inspirer pour réaliser mes objectifs. Je colle par exemple beaucoup de packagings d’autres secteurs d’activité que les cosmétiques pour élargir le champs des possibles.

Packaging

Et vous que colleriez vous dans votre vision book ?

Pour découvrir The secret en français c’est ici : Le secret

 

Une réflexion au sujet de « Mon vision book : visualiser ses objectifs pour mieux les atteindre »

  1. je viens de regarder le film, curieuse…. excellent!
    La loi de l’attraction est le secret! Se focaliser sur ce que nous voulons vraiment(pas forcement evident).
    Ca marche autant que l on y pense! Belle philosophie.
    Nous creons nous meme notre univers positif ou negatif selon nos emotions, nos feeling… NOus attirons ce que nous degageons. Le fim est tres bien fait merci pour cet elan positif!
    a regarder ou lire sans moderation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>