MES 3 BONNES RéSOLUTIONS

Ma vie d'entrepreneuse / écrit par Candice Colin | fév 3, 2016
candicecolingoal

MA VIE D'ENTREPRENEUSE 

2015 s’est déroulée sur les chapeaux de roue, pleine de surprises mais menée à un rythme d’enfer. OFFICINEA grandit, nos projets sont de plus en plus importants et ambitieux. Et oops, voilà 2016 déjà bien entamée …Mais il n’est pas trop tard pour quelques bonnes résolutions. Il se murmure qu’on ne les tient jamais. Je ne suis pas d’accord car rien n’est plus stimulant et structurant que de se fixer des objectifs. En tout cas, ça marche pour moi.

 BACK TO MY BLOG - Mon blog a été la première victime de l’effervescence du deuxième semestre 2015 chez OFFICINEA. Depuis l’été dernier, je suis malheureusement passée en mode slow slow côté écriture. Il faut parfois faire des choix et je les assume. Entre les travaux nécessaires au lancement de notre programme de R&D, la refonte et la création de nouveaux outils pour notre réseau de vente directe, et le rythme toujours soutenu d’une maman qui bosse, mon blog est passé je l’avoue au second plan. Mais ça, c’était avant. I am back ! Vous raconter les coulisses de ma vie d’entrepreneuse, me permet mine de rien, de prendre du recul. Et comment vous dire …  J’en ai parfois besoin ;-)

(RE)DEVENIR LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE MA VIE - En 2015, d’une manière générale, il faut être franc, je n’ai pas tellement appliqué ce qui devrait la règle pour chacun et encore plus pour les mamans : faire de soi-même la personne la plus importante de sa vie. Egoiste ? Non, au contraire. Car comment prendre soin des autres, être disponible tout en étant au top dans son job, quand on s’épuise au risque d’imploser en vol. En avion, l’une des premières règles de sécurité, n’est-elle pas jutement de s’équiper avant les autres du masque à oxygène ?

JE M’ENTOURE DE GENS BIENVEILLANTS - Plus qu’une bonne résolution, c’est plutôt un principe chaque année renouvelé. Avez-vous déjà noté comment certaines personnes peuvent vous plomber en deux temps, trois mouvements. Quand on entreprend, on doit y être, je crois, encore plus sensible. Créer son activité est exaltant mais c’est aussi parfois le grand saut. On a besoin d’énergie pour se dépasser.  Rien de tel qu’un regard bienveillant et optimiste.

Et vous, quelles sont vos 3 objectifs phares pour 2016 ?

Une réflexion au sujet de « Mes 3 bonnes résolutions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>