COMMENT LA GRATITUDE BOOSTE VOTRE VIE (ET LA MIENNE)

Conseils et astuces / écrit par Candice Colin | oct 14, 2014
gratitude

CONSEILS ET ASTUCES 

Vendredi dernier, émotions ! Alors que je m’imaginais déjeuner en tête à tête avec Claire - mon associée - mon équipe (Christine, mon assistante en tête), Claire,  et toutes mes copines d’Innovagrasse - où nos bureaux et labo sont établis - m’avaient organisé un déjeuner « surprise » pour fêter mon anniversaire. Depuis 2 semaines, elles cherchaient désespérément une date pour toutes nous réunir. Et là, gros moment de gratitude ! Vous savez ce sentiment de reconnaissance qui fait du bien et qui vous fait réaliser, même au travers de petites choses,  que la vie est super ! Merci les filles !

Alors du coup, j’ai voulu partager avec vous une vidéo de Florence Servan Schreiber  sur le pouvoir de la gratitude et comment le fait d’identifier dans sa vie des moments qui font du bien, de remercier ceux qui vous apportent tant de choses, même insignifiantes, nous rendent au final plus heureux. Dans ma vie d’entrepreneuse et la conduite d’OFFICINEA, c’est pareil. C’est d’ailleurs une valeur, une attitude, que Claire et moi partageons. Dès notre rencontre, alors que nous ne nous connaissions pas encore bien, je me souviens de ses sms remplis de petits mots gentils.  C’est en nous sentant reliés les uns aux autres, que nous avançons.

Florence Servan Schreiber ne nous dit finalement pas autre chose dans ce petit film. Elle nous explique comment la gratitude semble contribuer à allonger notre espérance de vie, comment elle nous permet de nous sentir plus vivant … Et si l’on pense qu’on n'est pas très doué pour cela, elle nous livre quelques trucs.  Alors, pour découvrir le pouvoir de la gratitude c’est ici.



Et vous, quelles sont vos astuces ? N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous !

2 réflexions au sujet de « Comment la gratitude booste votre vie (et la mienne) »

    1. Je viens de regarder la video. Je suis parfaitement en phase avec l’approche de Juliette Tournand – que je ne connaissais pas – sur la bienveillance. Super ! Merci pour cette contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>