5 RAISONS D’AIMER MIAMI

Mes coups de cœur / écrit par Candice Colin | avr 29, 2016
miami

MES COUPS DE CœUR 

Quand on choisit la vente directe comme mode de distribution (et comme nous l’avons fait pour OFFICINEA), on se doit de récompenser régulièrement ses meilleures conseillères pour leur engagement. Il y a deux mois, nous avons décidé de lancer un challenge spécial qui leur offrirait un voyage de rêve à l’autre bout du monde. Nous n’avons pas tergiversé longtemps pour choisir THE destination : en janvier prochain nous mettrons le cap sur Miami !  Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis une grande fan des Etats-Unis et que j’ai la chance d’y aller régulièrement depuis mon adolescence. Miami, j’adore : j'ai certainement du trop regarder Deux Flics à Miami. Mais pourtant, est-on vraiment aux US là-bas ?

1 – Une vraie destination tropicale - Miami, c’est une vraie destination de carte postale comme je les aime. Palmiers, plages à n’en plus finir, eau cristalline … Miami Beach était à l’origine une île, une vraie, qui n’a été reliée au continent par un pont qu’en 1913. Il en reste une ambiance particulière, propre aux Tropiques. Et pourtant tout près, la ville est là.

2 - Le charme de l’Art déco - Derrière la plage, à South Beach, tout le monde craque pour l’architecture art déco du quartier.  Construits dans les années 30, les immeubles hyper colorés ne comptent qu’un ou deux étages et c’est bien ce qui fait tout leur charme. Pas de grands buildings à l’américaine. Ceci étant dit et si on veut être tout à fait francs, le quartier peut vite se faire bling bling. Mais finalement, c’est ça aussi Miami et on est en vacances J

3 - Une ambiance cosmopolite qui en fait une ville à part - A Miami, pas la peine de savoir parler anglais. La ville regroupe un nombre  communautés très importantes.  Les chauffeurs de taxis sont souvent haïtiens et parlent français. Mais si vous parlez espagnol, vous serez comme un coq en pâte. La population latino est extrêmement importante et marque culturellement la ville.

4 - La nature tout près - A une heure de route, la nature est partout. Mon coup de cœur ? Les Everglades, un parc national composé d’un système de rivières, de mangroves où l’on découvre porté par un hydroglisseur, des alligators, des crocodiles marins, des lamantins (très très impressionnants …), des panthères …

5 - Let’s go party baby - Bon là, je fais un peu l'interessante car j’ai visité la Floride en famille, avec mes enfants (8 et 10 ans à l’époque). Autant vous dire que je n’ai pas franchi le seuil d’un seul night club. Mais bon, les faits sont là. Miami est une vraie Party town. Restaus, bars, boites, tout est fait pour vous emmener au bout de la nuit.

Et vous connaissez-vous déjà Miami ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>