3 RAISONS POUR LESQUELLES JE SAIS QUE J’AI CRéé LA BOîTE DE MES RêVES

Ma vie d'entrepreneuse / écrit par Candice Colin | mar 1, 2016
shutterstock_267379226

MA VIE D'ENTREPRENEUSE 

Quand tu crées une entreprise, tu y mets toutes tes trippes. Tu sais que le chemin ne sera pas nécessairement un long fleuve tranquille, mais ta foi dans ton projet est telle qu’elle te porte bien au delà de ce que tu pourrais toi-même imaginer.  Parfois, surtout au début, tu t’interroges, et c’est normal.  Et un jour, tout s’éclaire. Tu en es sûre, tu as créé la boîte de tes rêves, celle qui fait vraiment sens pour toi. Souvenez-vous, trouver son Why, ce pourquoi on a envie de se lever tous les matins, est essentiel.

A lire aussi : et vous, c'est quoi votre why ? 

Si je suis tout à fait franche, cela fait déjà un petit moment que je suis convaincue qu'OFFICINEA est la société dont j’ai toujours rêvé. Mais encore faut-il partager ses valeurs, son propos, avec le plus grand nombre ; c’est un peu ça le but d’une entreprise.  Et ces derniers temps, les événements ne font que me conforter dans mes choix.

1 - Les consciences s’éveillentIl y a 15 jours, l’association « Women in Europe for a Common Future » (WECF) dénonçait la présence d’un trop grand nombre de substances préoccupantes dans les produits d’hygiène et cosmétiques pour bébé. La semaine dernière, c’était au tour de l’« UFC Que Choisir » de publier une étude sur la toxicité des cosmétiques en épinglant symboliquement 185 produits mais surtout, en encourageant les consommateurs à apprendre à décrypter les étiquettes de leurs cosmétiques. En découvrant tout cela mais aussi l’impact médiatique de cette publication, je me suis lancée dans une petite danse de la joie car c’est le cœur même de notre mission : rendre les femmes plus expertes dans le choix de leurs soins et changer le monde de la cosmétique en inventant une nouvelle génération de soins bio sans compromis et sans toxicité.

2 - Les green tech changent le monde - Vouloir changer les choses, c’est bien mais cela n’arrive pas d’un coup de baguette magique. Dès les débuts d’OFFICINEA, nous avons massivement investi dans la R&D en intégrant notre propre équipe de chercheurs. Au début du mois, l’équipe et moi faisions un point d’étape sur le développement d’un nouvel actif (secret, secret …). En découvrant l’avancement de leurs travaux, je me suis fait l’effet d’une petite fille, émerveillée et peinant presque à y croire …

3 - Nos conseillères au top - Voilà certainement le point le plus important : l’enthousiasme, l’énergie, l’engagement de nos conseillères. Dès le début, j’ai fait un choix de distribution très engagé avec la création d’un réseau de conseillères beauté indépendantes. Aujourd’hui, alors que le réseau croît considérablement, je ressens profondément que nous sommes toutes unies par une même envie, que nous partageons toutes la même vision. Et au final, plus que tout le reste, ce sont elles, toutes ces super women, qui me font dire que oui, nous avons bien créé la société de nos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>