3 CONFERENCES TED A DéCOUVRIR URGEMMENT

Conseils et astuces / écrit par Candice Colin | juin 25, 2015
Officinea ted 1

CONSEILS ET ASTUCES 

TED, vous connaissez ? Non, ce  n’est pas l’ours en peluche qui boit et  fume des joints dans le film éponyme mais une série de conférences internationales dont je suis une grande fan.   Créées en 1984 en Californie, ces conférences cherchent depuis leur lancement à diffuser « les idées qui valent la peine d’être diffusées ».  Et parfois même des idées pour changer le monde.  Alors aujourd’hui, j’ai choisi de partager avec vous 3 de mes vidéos préférées. Les sous-titres en français s'activent facilement. En passant la souris sur la video, un petite flèche apparait dans le bas. Il suffit ensuite de sélectionner la langue.

1 – Mon chouchou Simon Sinek qui vous pousse à trouver votre WHY - Bon c’est vrai, cette video, je l’ai déjà partagée avec vous.  Souvenez-vous, il s’agit pour chacun de nous de trouver notre Why, cette raison profonde qui tous les matins nous poussent à nous lever et à nous dépasser. Vous ne l’avez pas vu ? C’est parfait ! Je ne peux que vous recommander de la visionner d’urgence.



2 – Amy Cudy nous explique comment notre langage corporel forge qui nous sommes - C’est une évidence, notre manière de bouger impacte indéniablement la manière dont les autres nous voient. Et pour nous les femmes qui manquons souvent de confiance en nous, surtout face à des hommes très surs d’eux-mêmes, le sentiment d’imposture n’est jamais loin. Mais rien n’est perdu. Amy Cudy nous en donne les clés.



3 – Sir Ken Robinson nous dit en quoi l’école tue la créativitéMon fils ainé est dyslexique sévère. Avant d’être diagnostiqué et d’être marqué au fer rouge par l’école privée dans laquelle  nous avions commis l’erreur de l’inscrire à notre retour en France, il a été scolarisé dans une école formidable en Russie, une école ne s’inspirant d’aucun système en particulier. Une école qui n’avait de cesse de mettre en avant sa très grande créativité et de s'en émerveiller. En une seule année en France, cet enfant là n’existait plus. Le ranger dans une case, c’est tout ce qui importait. Alors autant vous dire que lorsque j’ai découvert cette intervention de Sir Ken Robinson, je m’y suis malheureusement retrouvée. Son propos est passionnant et en plus il est drôle. C’est certainement pour cela qu’il s’agit de la vidéo TED la plus visionnée à ce jour.



Et vous ? Connaissez-vous TED ? Et si oui, quelles sont vos vidéos préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>